Etre soi-même & donner du mieux au monde

"Lundi soir...
Je viens de me recueillir dans ces lieux de notre Paris quotidien. Les voir fermés, aux couleurs des fleurs blanches teintées des lumières des bougies...Il y avait les souvenirs des bo bun du Petit Cambodge dans nos narines, ceux du comptoir lustré et des soirées blindées du Carillon, les vibrations dans la tête de la rue de Charonne et les sons de nos larmes au Bataclan. Il y avait l'amour dans nos yeux, la solidarité dans les âmes, la joie d'être qui l'on est dans nos pieds.
C'est un drôle de contraste. Parce qu'il y avait aussi les trucs que tu ne comprends pas. Les journalistes qui te collent leurs objectifs à la gueule lorsque tu t’accroupis pour déposer tes écrits pour tous ces visages désormais figés avec lesquels tu as interagi.
Aimer, rire, s'éclater, vivre ensemble, partager, écouter du bon son, être notre génération telle quelle sont devenus désormais des actes politiques. Ma génération est désormais une rebelle..Waouh...Je ne dirais pas que je n'ai pas peur...
Nous portons l'humanité dans nos mains. Nous avons tant de mieux à lui donner avec la belle vie comme pilier de base.
C'est ça : l'amour dans nos yeux, la solidarité dans nos âmes, la joie d'être qui l'on est dans nos pieds."

Et si pour renforcer notre humanité 
et y apporter notre meilleure contribution, il suffisait d’être soi-même ? 

Dr Drain Beer explique "J’ai pris conscience, il y a très longtemps, que la meilleure contribution que nous puissions apporter pour changer le monde est d’être qui nous sommes réellement. Il existe une telle pression, aujourd’hui, à viser un état d’être supérieur à celui où nous sommes, qui présuppose que nous ne sommes pas « assez bien ». J’ai vu tellement de personnes essayer d’être quelqu’un d’autre, de jouer un rôle qui n’était pas le leur. Peut alors s’ensuivre un profond malaise, difficile à identifier. La vraie question qui se pose, c’est plutôt : Et si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?
 
Comment s'y prendre ? 

Nous pouvons influencer notre vie en fonction de nos formes de pensée. Pour revenir à notre nature véritable, détachons-nous du jugement ! "S’il n’y avait pas de jugements, qu’est-ce que vous choisiriez vraiment ? Il n’y a pas à se battre avec la vie, à être d’accord ou pas avec, mais à accepter ce qu’elle nous présente(...)Nos choix devraient être orientés par ce qui nous fait vraiment vibrer, ce qui va nous apporter du bonheur… Un bon indicateur pourrait être la sensation de légèreté qu’il nous procure ! Quand c’est le cas, allez-y ! "
Débarrassons nous de croyances limitantes ! Questionnons-nous ! Prenons conscience que nous façonnons notre vie, nous l'améliorons, nous la rendons plus épanouissante !


Réaliser que chacun d'entre nous est vital pour le monde... Se libérer de nos peurs...Savoir que nous avons chacun de l'or entre les mains...

"En étant vraiment nous-même, 
nous sommes le cadeau et les possibilités dont le monde a besoin pour changer !"
 Source INREES





Merci à Cécile Dupire & Eric Morell, 
sources d'inspiration.

PS: // JUNGLE pour vous autoriser à lâcher-prise //
 

 

Commentaires

  1. top là
    (et Jungle préférable à C. Dion aux A Music Awards :) )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheval fatigué rêve de redevenir une poule aux oeufs d'or

Licornes et zèbres à la recherche de l'équilibre

L'art de jongler avec ses émotions dans la relation client