Licornes et zèbres à la recherche de l'équilibre

Lou et James sont une petite licorne et un petit zèbre qui ressentent profondément tout ce qui se passe autour d'eux. Lorsqu'ils s'invitent mutuellement chez l'un ou chez l'autre, il leur suffit d'à peine 1 minute pour repérer ce qui a changé niveau déco dans leurs appartements respectifs, gérer 10 000 détails à la seconde et avoir un mapping précis des humeurs et des états d'âmes des gens qui participent également à la fête !
En plus, Lou et James habitent Paris, ce qui ne leur facilite pas la vie, l'un dans un quartier bohème, foisonnant & inspirant, l'autre dans un quartier ressourçant, empli de nature et de calme. Lou et James, ils ont aussi des problèmes alimentaires, des troubles de confiance en eux et peuvent être très très anxieux.
Bref, Lou et James, c'est finalement BFM TV et FRANCE INFO, l'info en continu ! Ils sont branchés en permanence sur les fréquences du monde qui les entoure, ne comprennent plus ce qui est du ressort de leurs émotions propres ou des personnes avec qui ils interagissent !
Autant vous dire que si vous avez le malheur de médire Lou et James, ils le sauront instantanément en croisant votre regard, votre attitude, votre comportement ! Ils n'aiment pas ce type de situations parce que déjà ils leur arrivent aussi de se planter mais surtout sont très attachés au regard que vous pouvez poser sur eux...Alors Lou et James ils préfèrent noyer et éviter les conflits parce qu'ils ont tout simplement peur d'avoir peur, peur que le monde s'écroule sous leurs pieds et de tomber au centre de la Terre ! Lou et James ont aussi besoin de beaucoup de contact physique : essayez d'effleurer simplement leurs mains ou de serrer l'avant de leurs bras et vous verrez l'effet !  Imaginez la situation inverse ! 

Petite licorne et petit zèbre ne sont manifestement pas voyants, ils sont bien humains...et sans filtre extérieur !
Démesure, forte créativité, imagination débordante, intuition hyper développée, vie intérieure complexe, sensibilité à l'environnement et à la douleur, hyperstimulation et hyperactivité sur 80 000 projets, besoin de s'isoler voire parfois de se couper du monde, émus plus que la moyenne par les arts et la musique, nerveux et facilement enclins à trembloter, humeurs renversées par la fatigue, la faim et grand sens du service aux autres avant de se gérer soi. Petite licorne et Petit zèbre sont assurément dotés de précocité et de surdouance  ! 

Hypersensibilité et Haut potentiel.


Alors de quoi ont besoin notre petite licorne et notre petit zèbre pour trouver le chemin de l'équilibre, du bien-être et optimiser leurs potentiels ? 
De rien ?! 


  • Faire le tri dans leurs émotions, laisser de côté les émotions qui les tirent vers le bas, conserver les émotions motrices !
  • S’entourer le plus possible de gens positifs, qui communiquent leur bonne humeur !
  • Exprimer au maximum leur imagination : métier créatif, écrivain, artiste, loisirs, ...!
  • Se sentir utile sur le plan humain et aider les gens autour d'eux tout en essayant de prendre un maximum de distance pour leur propre mental : souffrir avec la personne n’arrangera pas leurs problèmes !
  • Explorer et lister sur une feuille de papier recyclée les domaines qui composent l'équilibre de leur vie respective : leurs actes du quotidien, leur bien-être physique, leurs moments ensoleillés avec les autres, leurs valeurs de vie ! 


Réenchanter leur quotidien en opérant 
une marche consciente.
Maintenant que vous avez exploré l'univers d'une petite licorne et d'un petit zèbre, 
qu'est-ce que cela vous inspire à votre niveau et dans votre entourage ?  


Vous me connaissez curieuse, alors échangeons à ce sujet !




Commentaires

  1. Merci de nous enchanter en rendant ces personnalités plus simples à comprendre...un belle histoire, un réalité pas si simple , mais la possibilité de réenchanter le quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Aurélie pour cette publication. L'hypersensibilité et/ou Haut Potentiel ont besoin justement de cette simplicité et de l'énergie ultra positive de la vie, de se nourrir des belles choses qui composent le monde et de "gérer" leurs émotions.
      Nous sommes interdépendants, à nous de nous transmettre & nous échanger les uns les autres tous les moments ensoleillés !

      Supprimer
  2. Oui continuons d'échanger des moments ensoleillés !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheval fatigué rêve de redevenir une poule aux oeufs d'or

L'art de jongler avec ses émotions dans la relation client