LA COHERENCE DE L'AUTOMNE

Il pleut, j'ai froid, j'ai ressorti les couettes d'hiver, j'ai rallumé le chauffage ! Le manteau, celui avec sa moumoute synthétique et les chaussures cirées. Dans le métro, il y a les parapluies qui sèchent et inondent les quais.J'ai de la boue. Dans l'open space, je bois plus de café et je mange un tas de plats gras tout prêts. De la graisse, plein de graisse ! En dehors ? Aller à la piscine et être enrhumée, faire du yoga et déraper sur le trottoir, courir et glisser sur les feuilles mouillées, faire du vélo et avoir les bouts de doigts gelés !
Et tu oses me parler de cohérence de l'Automne ? !

Et bien oui ! ! ! La cohérence est la propriété de ce qui est issu d'une logique interne, d'une idée, d'un acte. La qualité d'une personne ou d'une chose cohérente réside dans sa racine latine : être attaché ensemble. Les parties s'enchainent bien et présentent entre elles des rapports logiques.



 Imaginez...Si vous preniez le temps de ce changement de saison pour regarder en pleine conscience ce qu'il s'y passe. Un véritable programme doux de pré-hibernation ! C'est un peu comme sortir d'une séance de coaching en fait...Poser un autre regard, progressivement, à votre rythme, le temps de quelques respirations...


C'est la période de l'année où l'on commence à se faire de bons grogs, y ajouter du miel, manger des châtaignes, des champignons, des potirons, chercher toutes les solutions pour bien dormir, garder de l'énergie et se sentir tout aussi frais qu'en été.

L'Automne, c'est le moment de l'année qui vous permet d'être en cohérence...Avec vous-même...Avec les choses importantes pour vous dans votre vie...Retrouver des moments ensoleillées en ressortant ses bons vieux pulls à l'odeur de cèdre, en s’extasiant devant les couleurs d'orange, jaune, rouge, marron, vert bouteille qui déboîtent à l’œil et en écoutant les bruits de forêt qui résonnent en ville. 
Passer des soirées cocooning à la maison, se plonger dans les nouveautés littéraires, ciné, séries télé...Écouter de la bonne musique.

Se connecter à soi-même et aux autres...

...Décélérer, observer, accepter...
...RÉAJUSTER...
...S'aligner, équilibrer, rebondir...


Et maintenant : DO YOU AUTOMNE WITH ME ? !


 Le saviez-vous ? 
Cette chanson culte a été écrite l'Automne à New York !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cheval fatigué rêve de redevenir une poule aux oeufs d'or

Licornes et zèbres à la recherche de l'équilibre

L'art de jongler avec ses émotions dans la relation client