Résolution n°1 : cessez de gérer le temps, gérez l'énergie !

    Surprenant mois de Janvier où tout devient à nouveau possible, où les compteurs sont mis à zéro, où l'on redémarre nos disques durs internes...Tout le monde s'est souhaité le meilleur à venir... Et concrètement, quelle route prendre pour gérer ces 12 mois ?
Manifestement, j'ai envie d'une année meilleure. Debout ! J'ai envie d'accrocher un sourire, chercher, penser, essayer, recommencer, autrement. Demander de l'aide, respirer, être heureuse, active, créative. Observer, réussir. Collaborer, m'autoriser, communiquer. Croire en moi. Expérimenter, être audacieuse, curieuse. Gagner, passer à l'action. Relever les défis. Rester concentrée. Inspirer.
Équilibrer, rebondir. Viser la lune. Tomber dans les étoiles.
Cela vous rappelle quelque chose ? Oui c'est bien cela, être bien dans mes baskets..Réaliser des bonds extraordinaires. Activer l'équilibre et le rebond quotidiens !

Quoi de mieux que de se munir de bonnes chaussures pour avancer à son rythme tout au long de l'année ?  
Plusieurs d'entre vous m'ont demandée des recommandations de lecture entre deux séances d'accompagnement pour stimuler les bienfaits de votre démarche. Quelle belle idée, merci à vous.

Le pouvoir de l'engagement total, 
par Jim Loehr & Tony Schwartz, anciens coachs sportifs.

Ce livre s'est naturellement glissé dans ma bibliothèque 2016. Alors non, il ne fait pas partie de la dernière rentrée littéraire mais les enseignements qu'il contient sont d'une puissante richesse pour qui souhaite se les approprier.
Les auteurs expliquent que le malaise au travail vient du fait que les employés gèrent leur temps et non leur niveau d'énergie. Ils ignorent que se ressourcer et récupérer leur permettent d'être globalement plus efficaces, plus performants, heureux, équilibrés, en bonne santé. Et donc que leur structure en ressort gagnante également.

       RESPIRER
       EN COHÉRENCE CARDIAQUE
       BIEN MANGER
       FAIRE DES MICRO SIESTES
       BIEN DORMIR

Mesdames, Messieurs vos 5 nouveaux principes 2016 ! 

>>> Exercice simple & pratique, générateur de PEP'S <<<

Répondez sincèrement à ces 5 questions
  • Est-ce que j'arrive à me lever le matin ?
  • Est-ce que ma consommation de café diminue lorsque je franchis la porte de mon bureau ?
  • Est-ce que j'ai arrêté d'acheter des plats préparés surgras et sursalés que je mange devant mon ordinateur ?
  • Est-ce que je vais prendre l'air lorsque je fatigue, tourne en rond dans mon travail ?
  • Est-ce que je suis de bonne humeur  ?

A partir de vos réponses négatives, inscrivez la phrase contraire, ce que vous aimeriez faire à la place de plus positif pour vous.

Évaluez sur une échelle de 1à 10 votre degré de motivation "Voulez-vous le faire ou non?". 

Gardez les phrases qui vous motivent vraiment, peu importe le nombre.

En route, voici vos premières bonnes résolutions de la nouvelle année !

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheval fatigué rêve de redevenir une poule aux oeufs d'or

Licornes et zèbres à la recherche de l'équilibre

L'art de jongler avec ses émotions dans la relation client