28 février 2015 :


Billet d'humeur, reconversion et exploration de nouveaux horizons. . .


Lorsque vous tapez "reconversion" dans Google, vous tombez sur ce site "Suis-je bon pour une reconversion ?" . Hmmm, c'est intéressant...Mais comment répondre à cette question ? !
La gamine là de 34 ans, avec ses grands yeux verts et ses cheveux frisés façon Candy, sa mini-frange et ses semelles orthopédiques, est-elle bonne pour une reconversion ?!
Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ce même site au bout d'une vingtaine de lignes, vous invite à cliquer sur un autre site : toutpourchanger.com. Hmmm, très intéressant ! Non seulement, je ne parviens pas à obtenir des éléments de réponse à  notre première question mais voici que maintenant je dois radicalement tout changer en moi ?! Ah non,non, non, j'les aime mes semelles orthopédiques !
Je clique sur travailler autrement... Le site me propose soit de vivre entre 2 endroits différents, de jongler avec différents statuts, différents jobs, de me former pour trouver mes facteurs de motivation pour travailler à la maison ou de lire le magnifique témoignage d'une ex-graphiste parisienne qui a tout lâché pour des moutons dans le Cotentin. J'adore la campagne mais les moutons je préfère les compter avant de m'endormir dans mon petit studio d'étudiante...

D'étudiante ? ! Ah mais c'est que notre jeune femme de 34 ans est diplômée d'une école supérieure de commerce, s'est immergée dans le marketing et la direction de magasin d'une grande enseigne et qu'elle bosse depuis 10 ans ! 

Allô chérie, nous sommes le 28 février, réveille toi ! Ce soir à 18H00, tu n'auras plus de job, ni d'appartement. Dans un mois ton meilleur ami s’appellera Paul Emploi. Ça c'est ta réalité du moment. Ces questions tu avais dit que tu y avais déjà répondu, que tout était OK pour toi, la route tracée, planifiée, organisée...

Comment en es-tu arrivée là ? Et dis moi, ton futur métier là de coach, c'est un peu comme tous ceux que l'on voit au Parc Monceau faire leurs exercices physiques en binôme ? Tu vas venir en jogging au boulot alors ?


Commentaires

  1. Bienvenue dans la blogosphère et félicitation pour votre blog ! Il est difficile de faire une reconversion, et surtout, savoir quel chemin prendre pour y arriver. L'inconnue fait peur et parfois, on reste là où on est par peur de ce chemin à emprunter, car on ne sait pas vraiment où il mène... Les fameuses zones de confort et d'inconfort ! Pourtant la vie est si courte : elle mérite qu'on la questionne. J'ai hâte de lire vos prochains articles sur votre blog et je vous soutiens dans votre démarche à 200% ! Je suis sûre que vous êtes d'une grande aide pour de nombreuses personnes et qu'au-delà d'être une "lanterne pour éclairer leur chemin", vous serez le catalyseur de leurs changements et évolutions. (Fabienne K, alias La Clamartoise sur cette fameuse blogosphère lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Fabienne pour votre chaleureux commentaire, votre merveilleux soutien et vos conseils Fabienne, vos précieux conseils !
      Oui le monde de la reconversion est le chemin de l'exploration avec tout ce qu'il implique...Mais lorsqu'il nous permet d'être aligné sur ce qui nous tient le plus à coeur, c'est tout un magnifique monde que l'on ouvre pour soi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cheval fatigué rêve de redevenir une poule aux oeufs d'or

Licornes et zèbres à la recherche de l'équilibre

L'art de jongler avec ses émotions dans la relation client